Autolouange et Écriture Intuitive

Technique utilisée : Autolouange de Marie Milis (divers supports utilisés, images tirées au hasard, collages, musiques etc)

"Écrire en "je”, avec amplification, et déclamation à voix haute invite au lâcher prise et à l'accueil inconditionnel de cette voix intime, voix du cœur, cap de ma destinée. Ce "je" des sources est d'une immense humilité. Il nourrit la nappe phréatique qui nous relie : ce « je » est "nous". En l'accueillant, se manifeste cette partie en moi tellement plus vaste et sublime que moi, cette partie qui nous transcende et nous relie".
MarieMillis
Autolouange

« L’autolouange est une pratique millénaire et universelle. Magique langage antique de la poésie (Robert Graves), cette forme originelle est improvisée et spontanée. Par cette pratique d’une simplicité primitive chacun retrouve le chemin des sources en soi. Et la reconnaît en l’autre. Retrouver le chemin du bonheur, boussole pour me guider vers moi-même dans le labyrinthe de la vie moderne, un panneau qui indique l’essentiel au milieu des innombrables sollicitations superficielles. L’autolouange est une ancienne tradition commune aux amérindiens, celtes, africains et orientaux nous montre le chemin d’une posture intérieure permettant de traverser ces temps de mutation. Cette «autolouange » est aujourd’hui pratiquée par des précurseurs, professionnels de l’éducation, de la thérapie et du travail social. Ils nous invitent à leur emboîter le pas. »